
Randonnées Pédestre MAPHR
Le club de randonnée de l’APHR a ouvert une section Marche Nordique. Les randonnées sont encadrées par des personnes diplomées. Le temps de la sortie est de 2 heures maximum. Les bâtons sont prétés. Pour les non licenciés à la FFRandonnée Pédestre, une participation de 2,50€ est demandée pour la création d’un pass découverte incluant l’assurance.
Programme consultable sur le site internet de l’APHR.
Renseignements auprès de Madame Armelle Rose responsable de l’activité warose76@gmail.com ou de Michel Limare 0670042126
Planning du premier quadrimestre 2026
Diner spectacle
L’an dernier, nous étions très satisfait du diner spectacle « GREAT PARTY ». Ce samedi nous avons donc assisté à la saison 2 autour d’un excellent diner.
3 heures de spectacle sans interruption au plus grand plaisir des spectateurs. Pour terminer la soirée, chacun avait un bon de 3€ à faire fructifier aux jeux du casino ce qu’ont réussi certains participants. Rendez-vous est donné l’an prochain.
Sortie au parc Saint Paul
Samedi dernier 17 octobre, la section famille de l’APHR avait organisé une sortie famille en car au Parc Saint Paul.
11 familles (23 adultes, 16 enfants) ont profité de cette belle journée ensoleillée au parc Saint Paul sur le thème d’halloween. Le parc était très bien décoré et nous avons croisé des sorcières, quelques squelettes , des citrouilles ensorcelées et des mygales. Nous avons profité de toutes les attractions sans modération et nous avons visité un château hanté. Très belle journée.
Sortie Rando au Mans
Nous étions 15 pour découvrir Le Mans. Nous avons débuté ce week-end intensif par la visite guidée de la cité des Plantagenêts, centre historique et médiéval du Mans : La cathédrale, les ruelles pavées, les maisons à pan de bois…Au cours d’un moment de détente nous avons été initiés à pratiquer la boule de fort. La visite du musée de Tessé et sa remarquable exposition sur l’Egypte fut suivie de celle du musée de l’automobile et du circuit des 24h.
Petite rando le long de la sarthe de 8km avant de terminer par la visite de l’Abbaye de l’Epau.
Chaque soir, les chimères sont venues animées le centre historique.
Sortie aux « Vaches Noires »
Nous étions 32 pour cette sortie en famille de ce 13 juin sous le soleil. 10 familles (14 adultes et 18 enfants) ont partagé cette journée. Au départ de Blonville sur mer nous avons rejoint Villers sur merà travers les chemins qui traversent le marais. Le club de rando de l’APHR qui s’est associé à cette journée a offert un sac à dos, 1 gourde et 1 sifflet magique (4 fonctions sifflet, boussole, thermomètre et loupe) ainsi qu’une carte du parcours pour que les enfants guident le groupe.
Après le pique nique sur la plage, 2 guides nous attendaient pour une visite guidée des « vaches noires » à la recherche de fossiles. Chacun a pu ramener sa moisson après avoir eu les explications de leur guide.
Séjour à SAMOENS
Il y avait 31 participants pour cette première sortie de l’année à Samoens. Une très bonne ambiance régnait au sein du groupe ou chacun choisit son activité : marche, ski, farniente …….
A notre arrivée, le soleil était au rendez-vous avec le froid (jusqu’à – 11° certains matins), un peu de pluie en milieu de semaine et de la neige la nuit des derniers jours.
Une soirée photos s’est tenue le 6 février au cours de laquelle les échanges ont permis de faire le point sur ce séjour et préparer le prochain qui pourrait avoir lieu à Chamonix ou Flaine ou….Une réunion se tiendra le 9 mars à 17h salle de l’APHR. Un point sera fait également sur le séjour Alsace Lorrain en Mai 2026 et le weekend au Mans début septembre 2026
1ère rando 8km sur le versant ensoleillé
rando au col de Joux Plane
Sortie au fer à cheval de Six
Le jour du départ
Sortie à CERZA
La section « sorties familles » de l’APHR organisait une sortie au zoo de Cerza samedi 20 septembre dernier.
Nous étions 39 participants. 2 groupes ont du être formés le matin pour des ateliers. Nous avons appris quels sont les aliments que mangent les animaux puis nous sommes allés leur distribuer ce qui avait été préparé.
Ensuite, chacun s’est promené à son gré et a pu faire une visite du parc en petit train.
Sortie en baie d’Audierne
Le club de randonnée a organisé un weekend breton dans la baie d’Audierne les 5,6 et 7 septembre dernier. Pas de pluie au rendez-vous, mais le vent nous a empêché de sortir à bord de notre beau langoustier.
Au programme :
– Une petite balade de 5km environ nous a permis d’apprécier les différents paysages de la pointe du Van.
– Petite balade sur le GR 34 jusqu’au centre ville d’Audierne. La sortie à bord du langoustier fut
remplacée par une rando à la pointe du raz (8km).
– Visite guidée de Pont Croix cité médiévale.



































