
Randonnées Pédestre MAPHR
Le club de randonnée de l’APHR a ouvert une section Marche Nordique. Les randonnées sont encadrées par des personnes diplomées. Le temps de la sortie est de 2 heures maximum. Les bâtons sont prétés. Pour les non licenciés à la FFRandonnée Pédestre, une participation de 2€ est demandée pour la création d’un pass découverte incluant l’assurance.
Programme consultable sur le site internet de l’APHR.
Renseignements auprès de Madame Armelle Rose responsable de l’activité warose76@gmail.com ou de Michel Limare 0670042126
Séjour à la neige de MAPHR
à Doucy-Valmorel du 9 au 16 Janvier 2022!
Michel Limare, le président de MAPHR nous a organisé un séjour à la neige à Doucy-Valmorel, dans un village VTF.
27 participants ont répondu présents et non pas été déçus, bien entendu le protocole sanitaire fut respecté, ce fut une réussite, le soleil présent toute la semaine, une bonne neige abondante qui a permis aux skieurs de s’éclater, aux randonneurs et raquetteurs de faire des sorties découverte, pique-nique, de gagner Valmorel à pied (7km) !
Armelle, Simone et Michel encadrèrent ces sorties ainsi que Caroline, la guide locale qui nous proposa également une soirée diapos avec des vidéos sur la faune, la vie nocturne des animaux filmée à leur insu et accompagnée d’excellents commentaires, puis la présentation des bois des cervidés qui tombent avant l’hiver chaque année…
VTF nous proposa un pot d’accueil le soir de notre arrivée avec la présentation du directeur, de l’animateur et de Caroline, la guide.
Le lendemain soir, ce fut la découverte des produits régionaux amenés par les participants, cidres divers Normands, pommeau, bières du Nord, rillettes, fromages de Normandie et du Nord, ce qui permit à tous de se préparer des petits toasts et de les déguster avec le verre de l’amitié.
Une soirée loto fut organisée et c’est ainsi que Michel, Pierrette gagnèrent des lots et Martine et Bernard le super gros lot, l’appareil à bière, mais sans le fût. Des jeux apéro furent organisés et grâce au plus de bonnes réponses données, un apéro vous était offert.
La piscine, le hammam, le sauna étaient à notre disposition.
Pour les 9 skieurs alpins, il y avait 100 m à parcourir à pied pour gagner la piste menant au télésiège Colombelouvière, situé à 300 m. De là, direction Valmorel, Les Celliers ou Saint François de Longchamp, 170 km de domaine skiable et dans des conditions idylliques.
Question restauration, les petits déjeuners, déjeuner et diners furent servis en buffet et certains prirent des paniers repas pour profiter au maximum et éviter les navettes, le vin était offert !
Mais hélas, tout a une fin, dimanche matin 16 Janvier, il nous fallut prendre le chemin du retour !
Merci à Michel pour son dévouement tout au long du séjour, merci à VTF pour son accueil et merci aux participants pour la bonne ambiance créée par tous.
B LNP le 20-1-2022



Planning du deuxième semestre 2023